dimanche 3 décembre 2017

Pourquoi l'adhésion à APLOMB est gratuite alors qu'elle s'impose comme la plus efficace


Par Gérard Faure-Kapper

En quelques années, l'APLOMB s'est définitivement imposé comme l'association d'usagers de la banque la plus efficace.

Aujourd'hui, non seulement l'adhésion est supprimée, mais nous assumons également la défense des adhérents de toutes les autres associations.

L'APLOMB a réussi là où toutes les autres ont échoué, à savoir obtenir le remboursement des 5 dernières années de commissions d'intervention.

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Explications de notre décision.


Il y a 2 types d'associations.

Celles qui sont grassement subventionnées par vos impôts et qui servent un public très limité. Ces associations n'attaquent jamais, ni les pouvoirs publics, ni les banques. Ce sont surtout des "catalyseurs de mécontentements"

Celles qui n'ont aucune ressources autre que les adhésions. C'était notre cas.


L'adhésion ne sert qu'au fonctionnement matériel de l'association. Nous avions en effet une secrétaire, un local à Laval, une copieuse performante, plus les frais habituels, assurance, edf, téléphone, internet.

Aujourd'hui, nous n'avons plus rien de tout cela. Notre secrétaire est partie, nous avons rendu le local, la copieuse est inutile, chacun scannant ses documents. Quant au téléphone et internet, nous avons tous des forfaits illimités.

Nos bénévoles sont ainsi répartis sur tout le territoire et reliés par Skype.

D'où notre décision de supprimer les adhésions.


Comment fonctionnent les associations de défense ?

Ces associations fonctionnent en partenariat avec des cabinets d'expert et des avocats. Bien entendu ces services sont payants, mais l'appartenance à l'association permet d'avoir des réductions.

Pour l'APLOMB, c'est un peu différent. Ce pôle de défense a été créé par un expert technique (moi-même) et une avocate (Maître Katia Debay). Deux autres experts nous ont rejoint, Jean-Claude Jouffrey ainsi que Maryline Vidal.

L'équipe technique a été organisée et fonctionne avec Elena Sytcheva, comptable, ainsi qu'Ania Golovkova qui assume la réalisation des études.

L'équipe associative a été organisée par Dominique Pottier, qui anime la communication et les relations publiques. Je peux aussi citer tous les administrateurs et tous ceux qui oeuvrent partout en France pour l'APLOMB.


Les associations fonctionnent avec des cabinets professionnels. Nous avons créé les nôtres: APLOMB-INTERNATIONAL à Paris et FACE-KAPPER Ltd en Angleterre.


Toutes ces entitées, c'est la même équipe.


Ainsi, l'adhésion n'est plus devenue indispensable grace aux économies réalisées. Par contre, elle continue de fonctionner.


Notre savoir faire ainsi que notre maîtrise technique et surtout juridique ont été reconnus par de nombreux tribunaux dont la Cour d'Appel de Paris. Nous n'avons plus rien à prouver et sommes devenus une référence de jurisprudence.


C'est pourquoi nous offrons aux autres associations, comme l'AFUB, l'ACABE, la FNACAB, Que Choisir, les UDAF et beaucoup d'autres que j'oublie, le traitement des réclamations concernant les banques, et surtout les frais abusifs.

Les membres de ces associations peuvent aussi nous contacter directement.

www.aplombfrance.fr

















2 commentaires:

  1. Soyez bénis ! Longue vie à l'Aplomb et à tous les membres de l'équipe.

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  2. JE VIENS à peine de faire votre connaissance et ça m'a l'air d'être sérieux ! je vais m'inscrire à votre association !

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