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vendredi 1 décembre 2017

Commissions d'intervention. Les DDCCRF réagissent... dans le bon sens


Par Gérard Faure-Kapper

Après avoir écrit près de 700 lettres au nom des clients que ceux-ci ont envoyé dans quasiment tous les départements, aux directions départementales de la répression des fraudes, nous pouvons faire un premier point avec les réponses.

Nous avons 20 réponses qui concernent 16 départements.

N'en déplaisent aux "associations-de-défense-des-consommateurs-représentatives-dûment-agréées-par-les-banques" ces réponses vont dans le sens de l'argumentation de l'APLOMB.

1 département nous a confirmé qu'il y a fraude.

2 départements ont lancé une enquête auprès des banques concernées

4 département rentre dans la discussion juridique

5 départements ont transmis à  Paris (avec qui nous avons demandé un rdv)

4 département demandent le dossier complet.



Mon impression est que nous avons à faire à des gens sérieux et compétents, et qui n'ont pas de préjugés sur la question.

Nous répondons à chaque lettre .


Avec Katia Debay, nous attendons beaucoup de notre entretien à Paris.


L'objectif est d'obtenir le remboursement des 5 dernières années de frais d'intervention pour tous.




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