Nombre total de pages vues

mercredi 29 juin 2016

Pourquoi est-il important de faire contrôler ses frais bancaires ?



Par Dominique POTTIER


            De nos jours, tout doit être contrôlé. Votre habitation avec ses diagnostics amiante, l’électricité, votre voiture avec son contrôle technique, votre santé, celle de votre famille, votre chien, etc.

            Pourtant les frais que vous prélève votre banque échappent à tout contrôle. 

            Ce contrôle ne sera jamais imposé car toutes les banques s’enrichissent en sortant de la légalité. 

Si les opérations bancaires étaient contrôlées, plus de la moitié des opérations faites seraient hors la loi !

APLOMB se charge de faire ces contrôles depuis plusieurs années.

Et voici les raisons pour lesquelles le contrôle de vos comptes devraient être obligatoire.

·         La plupart des frais sont illégaux et vous pouvez demander le remboursement sur les 5 dernières années.
·          
·         Il est important de le faire chaque année, car il est plus simple de réclamer 2 000 € par an que 10 000 € en 5 ans...l'un est négociable, l'autre finira en procès !
·          
Autre raison importante, les frais n’arrivent jamais par hasard, mais lors d’un fonctionnement que la banque va qualifier de « anormal ».

En règle générale, lors de l’analyse, nous découvrirons d’autres erreurs de la banque telles que l’immixtion du banquier, la caution excessive…

Moralité: 

« UN TRAIN PEUT EN CACHER UN AUTRE… » 

CELA S’APPLIQUE RÉGULIÈREMENT SUR LES COMPTES BANCAIRES.

3 commentaires:

  1. bonjour à toute l'equipe de l'aplomb.
    je reviens sur ce blog, que j'avais délaissé depuis de nombreux mois (car j'ai fini par connaitre par cœur son contenu et les méthodes à utiliser contre ces véreux de banquiers), pour prendre des nouvelles de mon dossier, qui a commercé il y a plus de 2 ans ! je sais que l'on m'a demandé d'etre patient car les dossiers sont nombreux et les affaires complexes à mettre en place. je sais qu'il faut attendre les réponses de courriers déjà envoyés en première procédure aux banques et aux médiateurs . je sais ce que dois représenter ce travail de fourmi rigoureux que toute votre équipe mets en œuvre à chaque demande d'analyse de dossiers et je sais aussi que la partie ne sera pas gagnée pour autant, mais je me permets de revenir vers vous car je n'ai plus de nouvelle, ni par mail, ni par sms, ni par téléphone, depuis le 18 avril. la dernière procédure connue était l'envoi d'une nouvelle lettre au médiateur (qui avait pourtant été faite en 2015). je ne sais plus si je dois continuer à espérer quelque chose car je vois beaucoup de dossiers qui ont abouti, pour des sommes bien plus grosses que la mienne, et le mien reste sans nouvelles. pourtant plus de 8000 € de frais à récuperer , ce n'est pas rien.
    pouvez vous par conséquent, me donner une réponse concernant l'évolution de mon affaire.
    cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, votre dossier est dans cette vague du printemps. Nous attendons les réponses des médiateurs. Ils prennent plus de 3 mois en général. Votre dossier est toujours suivi chez nous.

      Supprimer
    2. merci mr KAPPER.
      j 'espère avoir des résultats positifs un jour.
      cdt.

      Supprimer