Bonjour,
Vous
avez un dossier à l’APLOMB pour demander le remboursement des frais.
La
démarche est très longue du fait d’une résistance irrationnelle des banques.
Nous
avons envoyé déjà plusieurs lettres aux agences, sans résultat probant. Les
banques ont tort et elles le savent. Elles savent aussi qu’elles seront
condamnées par les tribunaux sur la base de l’étude de l’APLOMB.
D’un
autre côté, les juges sont de plus en plus exigeants. Ils demandent des
preuves. Nous les fournissons au travers de nos analyses. Ce sont les faits
contre les hypothèses.
Ils
demandent une première démarche auprès des banques, c’est ce que nous avons
fait.
Notre
dernière lettre, très simple, demandait la confirmation du coût des découverts,
et si la banque prenait des frais en cas de refus.
Les
banques sont ainsi tombées dans le piège.
Voir
l’article que j’ai sorti ce matin.
La
prochaine étape sera une démarche auprès du médiateur, mais celle-ci devra-être
personnalisée et s’appuyer sur la réponse de la banque ainsi que sur sa grille
tarifaire.
C’est
l’étape actuelle.
Nous
lançons les lettres aux médiateurs au rythme de 10 par jours. Dans 2 semaines,
ce sera terminé.
Et
ensuite seulement nous pourrons nous présenter devant le tribunal.
Pour
gagner ce combat, il est important que chacun soit patient. C’est cette
persévérance qui garantira le succès de la démarche.
Quant
à nous, à l’APLOMB, on ne lâchera jamais.
Bonjour.Pour info le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes vient de remplacer le terme "commissions d'intervention" par "prélèvement frais d'irrégularités et incidents".Résultats des courses toujours 8 euro par opération débitrice!!!
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