Nombre total de pages vues

jeudi 28 janvier 2016

Crédit Mutuel Nord Europe: ils mélangent les comptes dans les chéquiers. C'est la solidarité.



Copié/collé du site de FR3 Nord
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/des-clients-du-credit-mutuel-ont-dans-leur-chequier-des-cheques-d-autres-clients-914453.html


Des clients du Crédit Mutuel ont dans leur chéquier des chèques... d'autres clients

Le Crédit Mutuel connaît actuellement un gros couac dû à des erreurs d'impression des carnets de chèques de ses clients. Certains d'entre eux ont en effet dans leur chéquier des chèques au nom d'autres personnes. 

"J'ai commandé un carnet de chèques à ma banque, ils me l'ont envoyé chez moi à Montigny-en-Gohelle en fin de semaine dernière et quand je l'ai ouvert, je me suis rendu compte qu'à l'intérieur huit chèques n'étaient pas à mon nom !", raconte Martine Lannoy, une cliente du Crédit Mutuel. Ces huit chèques étaient au nom d'un homme habitant Seclin. "Je suis allé lui déposer un courrier dans sa boîte aux lettres, je n'ai pas trouvé son numéro de téléphone", dit-elle.

Mais la mésaventure de Martine ne s'arrête pas là puisque le lendemain même, un homme se présente dans son commerce pour la prévenir qu'il a dans son chéquier, huit chèques appartenant à... madame Lannoy ! "Il avait des chèques à faire pour payer une colonie de vacances à son CE, et s'est aperçu que ceux qu'il allait utiliser n'étaient pas les siens, mais les miens. Un vrai bazar !", s'en amuse-t-elle. Après vérification, les chèques sont bien les siens, à son nom, avec son adresse et surtout, le bon numéro de compte.


Erreurs d'impression

Lorsqu'elle contacte son agence, Martine Lannoy surprend les banquiers du Crédit Mutuel avec son histoire. "Le monsieur que j'ai contacté ne comprenait quasiment rien non plus. On leur a dit d'appeler les clients", dit-elle. Quelques appels plus tard afin de s'enquérir de l'évolution de la situation auprès du Crédit Mutuel, "Ils pédalaient carrément dans la choucroute et apparemment, il y aurait 1000 carnets de chèques qui se baladent comme ça !"

Contactée, la banque reconnaît qu'"un lot de chéquiers, fabriqué vendredi par notre prestataire, présente en effet une anomalie (...) Tous les clients ont été contactés dès lundi par téléphone, puis par mail et sur leur espace personnel" sur le portail du Crédit Mutuel. 

Que se passe-t-il si, dans ce contexte, des paiements par chèque ont été effectués involontairement ou non au nom d'autres clients ? "Ayant identifié les clients concernés, le Crédit Mutuel Nord Europe suit les situations des comptes et procédera immédiatement le cas échéant, aux éventuelles régularisations", précise la banque.

En attendant, "Tous les chéquiers ont été refabriqués et seront rapidement mis à disposition des clients".

In ignore pour l'instant si le problème ne concerne que la région Nord. Madame Lannoy nous informe ce jeudi qu'elle a été contactée par un client du Crédit Mutuel, touché par le même problème en région parisienne. 

2 commentaires:

  1. Trop rigolo! L'imprimeur du Crédit Mutuel doit sans doute fabriquer des jeux des Sept Familles! Il a trié les chèques pour attirer l'attention des clients à acheter son jeu! Dans la famille des "Commerçants" je demande l'épicière! ;-) Quand ça part en Live (J'ai failli dire en c...) comme ça, on a l'impression (même au sens propre d'ailleurs) qu'il se passe des choses dans l'Invisible...comme si des Lutins malicieux venaient foutre le grand bordel chez les grands manipulateurs du Monde...J'adooooore! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. en un mot, ils recrutent de plus en plus de gens incompétents, pour tirer les salaires vers le bas

    RépondreSupprimer