Nombre total de pages vues

jeudi 29 octobre 2015

Conférence de l'APLOMB à Château-Gontier en Mayenne.



Par Gérard Faure-Kapper

Lundi 26 octobre 2015, l'APLOMB a été invité par des associations de commerçants, d'artisans et d'agriculteurs à Château-Gontier en Mayenne.

Le Maire, que nous remercions vivement, avait mis à notre disposition la grande salle de la mairie.

La conférence, ouverte par le Président de l'association des commerçants, a réuni une quarantaine de personnes. C'étaient tous des professionnels vivement intéressés par notre démarche.

Le vice-président de l'APLOMB a clairement exposé les raisons de notre action. Ses propos peuvent ainsi se résumer: les prélèvements des banques saignent la trésorerie des entreprises et des particuliers. Pourtant la plupart des frais sont irréguliers et illégaux. Ils peuvent donc être remboursés grâce à unje action judiciaire.

L'APLOMB lance cette action. Il s'agit de la 1ère Relance Economique Populaire.

L'objectif est, par une action collective, de faire reverser dans l'économie locale, des sommes insensées qui ont été volées par les banques et qui dorment dans des paradis fiscaux.

Chacun reprenant son bien pour le dépenser d'une manière ou d'une autre, permettra de créer un "cercle vertueux" relance de la consommation, investissement, embauche. Et les banques ne seraient pas perdantes puisque premières bénéficiaires d'une relance économique.

L'APLOMB planche déjà sur de nombreux dossiers venus de la Mayenne. Ils seront présentés par notre avocate à l'arbitrage du tribunal du commerce de Laval. Celui-ci, nous n'en doutons pas, donnera raison à l'implacable froideur des faits et des chiffres et repoussera les hypothèses et théories hasardeuses dont la défense des banques nous a habitués.

Il ne s'agit pas de faire bouger tout le système bancaire français. C'est impossible. Il s'agit de créer une alternative avec une banque qui, sous le contrôle de l'APLOMB, exercerait son métier dans les règles de l'art et en s'interdisant l'usure et le racket de ses clients.

Pour l'APLOMB, c'est concret. L'objectif est de rendre une Caisse de Crédit Mutuel à ses Sociétaires, comme dans leur publicité. Cette opération aura lieu à Laval, au printemps prochain, lorsque les Sociétaire d'une Caisse de Crédit Mutuel refusera de donner le "quitus" au Conseil d'Administration et présentera ses propres candidats pour gérer cette Caisse Locale.

Nous avons encore le temps de vous expliquer la méthodologie.

5 commentaires:

  1. Courage, je suis prêt a ouvrir un compte dans une Caisse comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui es dommage c'est de ne pas avoir eux le temps de se battre contre le CA, je suis péniblement toucher par la situation de mon ex-compagne.
    Le CA me refuse tout moyen de paiement de plus ficher en banque de france ils utilise cette argument contre moi, je ne peut aller dans une autre banque car je ne suis pas a découvert, uniquement retrait en guichet et les entretiens sont très froid avec toute cette équipe.

    De son côté sont compte vas être clôturé en décembre et elles auras plus perdu dans cette affaire qui lui aura valus un RSA inutilisable des retards de factures ects que j'ai compenser par une pension.

    Le CA s'en tire indemne je trouve dommage monsieur FAURE KAPPER que outre les affaires d'agios et intérêts vous ne concentrés pas cette affaire tout aussi importante.

    Un crime comis il y a 6 mois reste un crime, tout comme les délis. Malheureusement comme vous le disiez si bien si une procédure es lancé seul avec un avocat c'est l'échec assuré. Dommage

    Encore une nouvelle méthode pour gagner sur le dos des gens, la banque a malheureusement gagner contre vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte tenu du compromis, la moitié de la somme a été récupérée, d'après mes informations. Fallait il engager une procédure lourde et couteuse pour 480€. Pour attaquer une banque, il faut être très solide.

      Supprimer
    2. Cela dit, je ne suis pas sûr que l'on parle de la même affaire. Nous en avons tellement. De plus, vous n'êtes pas directement concerné,

      Supprimer
    3. Malheureusement comme je vous l'ai annoncé l'article ouest France m'a mis dans une situation indélicate avec le CA qui es persuadé que c'est moi qui es lancé cette interview. N'habitant plus avec mon ex compagne je ne comprend pas tout, je ne remet pas la faute sur elle mais j'ai du l'aider a payer les pots cassé financièrement parlant. 480€ es une petites sommes mais a noter en plus les impayés loyer téléphone ect.... La note monte et a ce que j'ai pu voire elle a encore des dettes a cause de cette affaires. Pour avoir été en couple avec elle et mes deux enfants j'imagine le calvaire pour s'en sortir entre RSA et parfois un emplois mais bon.

      Supprimer