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https://scandalespolitiques.wordpress.com/2015/08/08/famille-de-france-dans-la-detresse-baisez-une-banque-pour-quelques-euros/
Transmis par "Tous unis contre les banques"
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Une famille française, mariés deux
enfants, travaillant tous les deux, achètent une petite maison il y a un peu
moins de 4 ans et prennent un crédit travaux pas énorme mais qui correspond à
leur taux d’endettement raisonnable possible.
Ils font leurs prêts à la SOCIETE
GENERALE
Malheureusement, l’épouse perd son
travail 1 an après cet achat et demande à sa banque la société générale, de
bien vouloir décaler les prélèvements de leurs crédits.
Les prêts se présentant en tout début de
mois quand il n’y a pas encore assez niveau salaire, elle demande donc un
décalage de quelques jours…
La société générale répond « pas de
problèmes, on rejette car c’est obligatoire, mais on le repasse 3 jours plus
tard »… C’est bien ce qui se passe mais avec des frais de fou… sur 800
euros de prêt immobilier, la société générale ajoute 500 euros parfois 600
euros de frais chaque mois !!! Pourquoi ? Les prêts passent le 07 du mois et
sont payés le 12 du mois !!!
La société générale fabrique alors de
toutes pièces un découvert, puis se met à ne plus payer les prêts malgré le fait
que cette famille règle chaque mois à la date prévue, avec un décalage de
quelques jours…
La société générale prend simplement les
versements de cette famille pour le mettre dans le découvert que la société
générale a créée elle-même ! Bien entendu elle génère d’autres frais car elle
considère que cette famille ne paie pas ses prêts !
La famille demande des explications et
que cela cesse… « c’est la loi madame » …
On leur répond qu’un conseiller n’est
pas là pour gérer leur budget… il semble qu’il soit là donc pour vendre des
produits.
Cette situation
incroyable dure presque un an, la société générale faisant traîner les choses
pour prendre un maximum de frais. La famille les paie, mais des frais
s’ajoutent toujours aux frais et la famille se retrouve avec zéro au début du
mois à force de payer des frais… qui génèrent des frais… mais la société
générale ne leur laisse pas le choix.
Le service
recouvrement de la société générale prend « l’affaire en main » :
la famille déjà étranglée, car madame
est toujours au chômage et fait des petites missions mal payées (elle va tirer
des palettes de 200 kg 7jours sur 7 de 8h à 20h à l’arrière boutique d’un grand
magasin alors qu’elle a travaillé 10 ans dans la recherche en oncologie, règle
de fortes sommes, jusqu’au jour où un
chargé de recouvrement décide de refuser des paiements convenables et demande
toute la somme… sous le prétexte que le compte est à découvert (ils ont ouvert
un autre compte dans une autre banque et font des virements à la société
générale… ça ne leur plait, les salaires doivent rester à la société générale
pour être intégralement volés par la société générale).
La mère supplie véritablement, en pleurs
au téléphone, le chargé de recouvrement de la société générale de continuer à
prendre les versements qui sont du même ordre que les mensualités initiales.
Elle ne peut pas faire mieux, alors qu’elle a déjà perdu 20 kg… elle mange des
orties (je vous assure), pour nourrir ses enfants, pour pouvoir payer ce
qu’elle doit, et serrer au maximum son budget… d’autant qu’elle vient déjà de
leur virer 400 euros… ce qui est énorme sur son budget…
Fin
de citation
La
suite, c’est la descente aux enfers.
Malheureusement,
la Société Générale utilise à fond les lois. Elle prendra son meilleur cabinet
d’avocat et un procès achèvera cette famille.
Sauf
que, ils ont commis une erreur.
Et
celle-ci n’a pas échappée à l’APLOMB.
Evidemment,
je ne vais pas vous l’expliquer, messieurs les mécanos de la Générale. La
Direction est trop éloignée de l’Exploitation pour la comprendre et la Direction Juridique est sur une autre planète.
Quant
à l’expliquer au personnel des agences, autant expliquer le principe de l’embrayage
centrifuge à un phacochère arriéré mental.
Alors,
à très bientôt.
ils sont tous pareils. Moi il m a été dit"Une banque c'est fait pour gagner de l'argent", vous êtes un mauvais client''" CREDIT MUTIEL et BNP
RépondreSupprimerBien triste histoire...
RépondreSupprimerPourriez-vous nous en dire plus sur la protection de l'emprunteur ?
(La loi n°78-22 du 10 janvier 1978)
Les démarches à effectuer...
Merci