Nombre total de pages vues

mercredi 4 février 2015

LAVAL, c'est le point de départ de la reconquête des banques mutualistes.


Par Gérard Faure-Kapper

Le combat pour la vérité, le droit et la justice s'intensifie. Les banques  répondent à nos assignations par des conclusions surréalistes.

Les avocats des banques sont à bout d'argument. Ils ne peuvent rien contre des faits et des chiffres. L'arrogance et le mépris ont des limites.

Nous sommes près de la victoire !

La question du remboursement des frais d'intervention est un problème de fond.

Le remboursement des frais, c'est une moyenne de 2.000€ qui assainit les finances des ménages. Rajouté à une économie mensuelle de l'ordre de 200€ en moyenne, c'est une augmentation du pouvoir d'achat importante.

Cet argent sera consommé chez les commerçants. Eux-mêmes bénéficieront d'un ballon d'oxygène de l'ordre de 8.000€ et une économie mensuelle de 1.000€. C'est dans ces conditions favorables qu'ils verront une augmentation de la demande du fait de la relance de la consommation.

Cela s'appelle un cercle vertueux. Appliquer les lois républicaines relance l'économie.

Et qui va bénéficier de ce regain d'activité, les banques bien sûr.

Les banques gagneront, mais elle le feront honnêtement, en accompagnant la relance économique et non en racketant ses acteurs.


C'est dans ce cadre que des membres de l'APLOMB à Laval, militent et informent le public, particulièrement les clients des banques mutualistes (Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Banque Populaire) afin qu'ils votent non au "quitus" qui leur sera présenté lors de la prochaine assemblée générale.

De plus, ils présenteront leur candidature aux postes d'administrateur. Ils voteront alors une résolution de lutte contre les pratiques usuraires permettant le remboursement de l'ensemble des frais d'intervention.

C'est un programme simple et clair. L'APLOMB doit reprendre le pouvoir dans les structures mutualistes pour imposer aux salariés et aux directions le respect des lois républicaines.

De partout, de nombreux militants veulent s'impliquer dans ce mouvement irrésistible.

L'APLOMB va ainsi réorganiser son bureau national afin d'avoir des représentants dans chaque région.

Si vous partagez nos idées et notre combat, rejoignez-nous !

Adhérez à l'APLOMB, c'est lui donner les moyens financiers indispensables à son développement.

Outre les dépenses courantes inhérentes à notre bureau, ces fonds permettront de communiquer régulièrement avec les administrateurs des banques mutualistes, de les rencontrer et de les convaincre. Ils sont en première ligne dans ce combat pour lequel ils sont déja engagés.

SOUTENEZ L'APLOMB, ADHEREZ ET MILITEZ !!!

Et les banques rentreront dans le droit chemin.

www.aplombfrance.fr







2 commentaires:

  1. Morgan31 , je voudrais vous aidez pour faire une Antenne à Toulouse.
    Je vous suis depuis plusieurs Années , ma banque a mis ma société en très grande difficulté. Je me bat comme je peut . Sans vos dossiers je serait perdu. Je parle de votre association a beaucoup de client, et Affiche sur le comptoir vos dossiers . A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Morgan31 , je voudrais vous aidez pour faire une Antenne à Toulouse.
    Je vous suis depuis plusieurs Années , ma banque a mis ma société en très grande difficulté. Je me bat comme je peut . Sans vos dossiers je serait perdu. Je parle de votre association a beaucoup de client, et Affiche sur le comptoir vos dossiers . A bientôt.

    RépondreSupprimer