Nombre total de pages vues

mardi 26 février 2013

CA, CM, BP : En tant que Sociétaire, vous êtes solidairement responsable en cas de condamnation pénale. Modèle de lettre à envoyer au Président de votre Caisse.



CA, CM, BP : En tant que Sociétaire, vous êtes solidairement responsable en cas de condamnation pénale. Modèle de lettre à envoyer au Président de votre Caisse.

Par Gérard Faure-Kapper

Monsieur le Président.

Les médias font échos de nombreux procès de Sociétaires contre leur Caisse Locale. L’accusation principale est « délit d’usure présumé »

Cette information est inquiétante car elle remet en cause les fondements du mutualisme à la base de votre engagement et de notre adhésion.

Pourtant cette information est vérifiée. Les institutions mutualistes ont été créées au XIXème siècle par Frédéric Guillaume Raiffeisen pour arracher les paysans des griffes des usuriers.

Ces mêmes institutions mutualistes se rendraient coupable quotidiennement de ce délit d’usure, chancre du système économique, contre lequel elles prétendent lutter.

En conséquence, Monsieur le Président, je vous demande de passer aux voix la résolution suivante lors de l’Assemblée Générale :

« Les Sociétaires de la Caisse Locale que je préside demandent solennellement aux instances fédérales et nationales de notre mouvement, de veiller, avec la plus grande rigueur, à ce que le taux effectif global reflétant le coût des découverts (frais proportionnels plus frais fixes) ne dépasse en aucun cas le seuil de l’usure légal fixé trimestriellement par la Banque de France (actuellement aux alentours de 20%). »

En vous remerciant d’accéder à cette requête dans l’intérêt de notre mouvement, veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sentiments mutualistes les meilleurs.

6 commentaires:

  1. mr kaper plus rigolo delit d'usure conventionnel ecrit noir sur blanc conventions de comptes d'une part interventionnisme sur les comptes de leurs sociétaires on apelle cela la gestion de fait je parle pour les entreprise sujet que je maitrise loi 1985 la banque peut etre obligé de combler le passif de l'entreprise
    pour rapel tous ce qui est inscrit inférieur a la loi est réputé non écrit plus rigolo encore la banque de france je cite "mais vous avez signé votre convention"
    mr da cruz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact, d'où ce dessin des Pieds Nickelés...

      Supprimer
    2. RIGOLEZ PAS MR KAPER MON AVOCAT ME LACHE TRIBUNAL DE COMMERCE MET LA PRESSION BANQUE TRES FORTE PREND UN AUTRE AVOCAT MAIS SUR RODEZ JE CROIS QUE JE VAIS RAMER UNE AUTRE VILLE JE CROIS QUE JE N AI PAS LE CHOIX INTERESSE PAR LE VOTRE LE CAS ECHEANT SI POSSIBLE
      MR DA CRUZ ANTOINE

      Supprimer
  2. La banque de France ne pourrait pas me repondre ça! Je suis à la BP rives de Paris, la convention est appliquée, je ne l'ai pourtant JAMAIS signé!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une info sympa comment prouver leur manipulation fastoche tu as cyberplus sinon prend le une fois fait colonne dépassement tu pourra controler en réel les manipulations de ton conseiller et du logitiel maison pour provoquer comme par enchantement des dépassement mais aussi augmenter artificielement ton niveau de découvert que tu paye par trimestre en fait tu imprime tous les jours tu clique sur valeur ensuite aparaissent en date de valeur ton compte et la surprise des décalages systhématiques rassure toi c est illegal que faire demande a mr kaper moi je m attaque au tribunal de commerce actuellement pour faire qualifier les interventions bp en gestion de fait et ainsi metre a la charge de la banque le passif de l'entreprise
      da cruz antoine

      Supprimer
    2. eh ben... on n'est pas sortis de l'auberge ! C'est pire que ce que je croyais :(
      Bruno devrait avoir plus de potes avec lui :(

      Supprimer