Nombre total de pages vues

samedi 17 mars 2012

Je vous transmets le message d'un ami artisan qui entame une grève de la faim devant la Caisse d'Epargne.


Je vous transmets le message d'un ami artisan qui entame une grève de la faim devant la Caisse d'Epargne.
Soutenez le et diffusez ce message.

==================================================================

A tous mes amis politique ou de la société civile,

La semaine prochaine, je vais faire paraître un article dans le parisien. J'invite d'autres medias à le reprendre, celui-ci vise ma banque « la caisse d'épargne » qui s’est permise pour 79 cts d'euro de me refuser le paiement et encore bien d'autre chose.

Mais également, contre mon centre des impôts, en effet, le contrôleur qui m’a reçu et qui dev...ait effectuer une main levée, a refusé et m’a regardé droit dans les yeux et m’a répondu « je peux le faire mais je ne le ferais pas ».

Il y en a marre que l'ont nous prennent pour des cons, nous les petits artisans, qui somment la plus grosse entreprise de France. Je vais donc entamer une grève de la faim devant ma banque la semaine prochaine, et j'interpelle tous les candidats à la présidentielle.

Nous verrons s'il y en un ou une qui réagit. Et toi mon député, Jean Christophe Lagarde, j'espère que tu viendras me soutenir car cela va se passer à Drancy. Je compte sur votre soutien à tous, ce n'est pas une affaire de gauche ou de droite, c'est la survie des petits et éviter des suicides.

Pierre Ramos

6 commentaires:

  1. cher monsieur,
    je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite bon courage,cela fait 7 mois que je suis en guerre contre ma banque avec le soutien de l'Aplomb,je passerai donc vous voir à drancy
    Amitiés
    pascal

    RépondreSupprimer
  2. je soutiens votre démarche, courage.
    Pour ma part je me débat dans un conflit sans dialogue possible avec Axa, DE PLUS J'AI UN COMPTE BANCAIRE CHEZ AXA, QUE MON AGENT m'a obligé "D'ouvrir" et de signer lors de la mise en place d'un prêt auto, ce compte ne sert que pour un virement de ma banque "principale" sur le compte "ouvert" chez axa, puis la banque axa prélève sur mon compte AXA OLIGO le montant mensuel du prêt, DES FRAIS ANNUEL DE 12 EUROS ME SONT PRÉLEVER "POUR FRAIS DE GESTION ET DE TENU DE COMPTES ANNUEL.....EST CE LOGIQUE ????? "APLOMB" DONNEZ MOI UNE RÉPONSE. MERCI.

    RépondreSupprimer
  3. "La Caisse d'Épargne" n'est pas une banque. De mémoire, il y a environ vingt-cinq Caisses d'Épargne unies sous la bannière de l'écureuil, chacune avec sa politique de gestion des comptes clients. Dans tous les cas, un conseiller en agence, ça ne gagne pas beaucoup, et une agence bancaire, ça a peu de marge de manœuvre.
    Donc un artisan isolé devant une agence de Drancy, euh... À part soulever la pitié de quelqu'un qui a aussi du mal à boucler ses fins de mois mais qui n'y pourra rien, je ne vois pas.

    Puisque vous êtes nombreux à avoir des doléances, regroupez-vous et visez le siège (de la Caisse d'Épargne Île-de-France dans le cas qui nous intéresse). Et surtout, présentez des revendications claires et précises.
    Le message du monsieur, en l'état, ressemble à ces mails d'utilisateurs qui nous disent "ça ne marche pas, là". Ce à quoi nous répondons invariablement : "Oui, mais encore ?"

    RépondreSupprimer
  4. je suis de tout coeur avec vous, monsieur.
    Moi, je viens de me faire virer comme une malpropre de ma banque la caisse d'epargne, je suis autoentrepreneur, et j'ai eu un client indelicat qui a fait opposition sur son cheque de paiement, et un autre client dont le cheque est revenu impayé car il manquait le lieu d'emission du cheque : en tout presque 8000 euros ! qui m'ont mise dans une "panade" ..... j'ai recouvert mais ai été quand meme mise a la porte de la banque ! Quel abus !!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est de la folie gerard! Pourquoi pas rassembler un max de monde et manifester crier notre ras le bol a bercy!!!!!!!!!!!!!!! Courage ne vous inquietez pas la loi est de votre coter!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Chère Nawal, ce qu'il faut, c'est surtout beaucoup plus de gens comme toi, qui ont pris le temps de constituer un dossier, de l'étudier et de se présenter seule devant le juge d'instance Avec le droit pour soi et la conviction de réussir, on gagne, comme tu l'as prouvé. Et l'avocat de la banque, qui visiblement ne connaissait rien à la banque, n'a pas touché terre.

    RépondreSupprimer