Nombre total de pages vues

mercredi 12 octobre 2011

Si vous avez une assurance « assistance juridique », vous pouvez vous faire rembourser tous vos frais bancaires depuis 5 ans. Modèle de lettre.


Si vous avez une assurance « assistance juridique », vous pouvez vous faire rembourser tous vos frais bancaires depuis 5 ans. Modèle de lettre.

Beaucoup de gens ont une assurance « assistance juridique » et l’ignorent. Elle est là pour prendre en charge tous vos frais de procédure et d’avocat en cas de litige.

C’est le genre d’assurance que votre banquier vous fait signer en échange de ses « faveurs », comme payer un chèque ou un prélèvement.

Et vous retrouvez ces petits montants chaque mois au débit de votre compte.

Pour une fois, votre banquier a bien fait. Vous aviez un fusil braqué contre la banque, et il vient de vous passer les cartouches.

Voici comment vous allez procéder.

1°) Epluchez votre assurance maison, voiture, assurance décès, assurances bancaires, pour savoir si vous avez souscrit une « assistance juridique ».

Si oui, et si vous voulez récupérer tous vos frais prélevés illégalement depuis 5 ans, envoyez ce modèle de lettre :

« Assurance assistance juridique
Contrat n° xxx

Messieurs,

J’ai souscrit auprès de votre compagnie une assurance « assistance juridique ».

J’ai actuellement un litige avec ma banque et je souhaite, soit les assigner en civil, soit porter plainte en pénal.

J’ai déjà contacté un avocat qui m’a confirmé le bien fondé de ma requête.

Je vous demande de m’indiquer la procédure à suivre pour que mes frais soient pris en charge.

En vous remerciant par avance et avec mes sincères salutations. »


Pour la petite histoire, notre président de la république avait été choqué par les 80 milliards de bénéfices dégagés par les entreprises du CAC 40. Ne pouvant supporter une telle injustice sociale, il avait promis que chaque salarié toucherait une prime de 1.000 euros. Bravo et merci.
Et puis il y a mis des conditions. Il faudrait que le pourcentage constant d’augmentation pondéré soit en progression constante depuis 3 ans.
Et que cette prime serait d’un maximum de 1.000 euros mais pourrait être inférieure.
Et que le nombre de salariés soit supérieur à 120 et inférieur à 75.
Et que se soit à la discrétion de la direction, approuvé par les administrateurs, confirmé par le conseil de surveillance et validé par l’assemblée générale.

Bref, personne n’a touché cette prime.

Avec cette simple lettre, vous allez déclencher une procédure contre votre banque. Sur tous les dossiers en cours à l’association, la moyenne des fonds récupérables est de 2.016 euros.

La seule et unique condition, actionner la justice.

www.aplombfrance.fr

2 commentaires:

  1. Lorsqu'on est possesseur d'une carte bancaire celle-ci ne couvre-t-elle pas une assurance juridique à hauteur de 800 € de frais d'avocat ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J ai fait un crédit à cetelem il y a un an pour achat et ma télé qui m'a coûte 500€ ils m ont donné une carte avec un motant De 1500€ ... je doit rembourse 20€ par Mois. Jusque là pas de problème j ai meme voulu augmenter mon remboursement mensuel de 20€ à 109€ par Mois mais ils ont refusé.
    J ai donc utilisé ma carte pour payer la télé il y a un an. Il m'ont renvoyé un papier à noel pour m indiqué que je dispose de 1500€ j ai donc utilisé cette somme pour faire mes achat de noel ( aucun récapitulatif d achat ni par mail ni sur leur site) je me suis donc dit bon ca va j ai dépense que 500€ étant donné que sur le site cetelem il me reste 1050 € . Entre tant j ai transféré cette argent sur mon compte pour acheter une voiture suite à un accident ( dont l assurance doit me rembourser 1000€)
    Je me suis donc dit je vais mettre cette argent de côté pour acheter la voiture et je rembourserai 20€ par Mois comme convenu pour ce crédit qui s élevé seulement à 1500€ et la ce matin mon banquier qui m appel et qui me dit qu il y cetelem qui cherche à prélevé 1029€ sur mon compte. De ce fait je les appelles et il me réponde que c est des achats que j ai fait avec ma carré cetelem en décembre et que ce sont des achat comptant. Je pensais que c t directement prélevé sur le compte cetelem ( sur mon crédit et non directement sur mon compte) j ai donc fait opposition à ce prélèvement qui va être mit en crédit . Mais j ai dit à la secrétaire que j ai fait un virement de ce compte cetelem à mon compte d'une valeur de 1050€ je me retrouve donc à rembourser 1050€+1029€ alors que j ai souscrit un crédit de seulement 1500€.
    Comment faire? J ai tres peur de tomber dans l andetement et De tout perdre. J ai un revenu de 1400€ par moi. Je souhaiterai rembourser au plus vite, augmentait mon remboursement mais il me dise que c est pas possible personne ne m expliqué rien. J ai tres tres peur depuis cette appel je ne me sens pas bien.
    Je vous en prit donne moi une solution s il vous plait.

    RépondreSupprimer