Nombre total de pages vues

vendredi 22 juillet 2011

La Société Générale : la machine à pomper le peuple s’emballe.


Le client, un jeune très volontaire qui se bat comme nous tous, avec acharnement, pour se faire un salaire de l’ordre du millier d’euros.

Cible idéale pour les rapaces en quête de moutons. Leur appétit les a conduits à lui prélever plus de 2.000 euros.

Notre association a engagée un bras de fer et la banque l’a remboursé.

Le client est parti vers une autre banque, mais le mécano de la générale voulait rentrer dans ses fonds.

En 5 mois, les extraits attestent de 61 écritures.

4 de celles-ci concernent des ordres du client, paiement et versement pour un montant de plus 272 euros.

57 écritures concernent des frais, tous illégaux, pour un montant de 1.002 euros.

La banque préférée de Jules Bonnot et de Jérôme Kerviel n’en reste pas là. Elle mandate un huissier pour harceler téléphoniquement le client. Chantage, intimidations, insultes, menaces deviennent le quotidien.

Sur 61 écritures, 57 ont été initiées par la banque. Huissier, cabinet de recouvrement, ils ne lâchent pas le malheureux client.

Notre association, l’APLOMB, a pourtant un point commun avec la Générale. Quand elle tient une banque, elle s’y accroche, tel l’animal sublime du vieux Joffre, le morpion qui meurt mais ne lâche JAMAIS !

4 commentaires:

  1. Et dire que je compare mes petites miseres au quotidien...

    james jonas David

    www.highzonetech.com

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, j'ai de gros soucis avec la Société Générale qui m'envoie un huissier pour un crédit revolving contracté alors que je ne touche qu'une pension d'invalidité, et le conseiller m'a demandé en caution la photocopie du relevé des comptes et livrets de ma soeur handicapée mentale sous tutelle de mob père qui est dans une autre banque ! (elle possède un peu de capital). Le crédit a servit à rembourser des frais bancaires, et ensuite ils m'ont demandé de partir! J'ai protesté en faisant appel à leur médiateur qui n'est pas impartial donc j'ai reçu une longue lettre me disant que j'avais tord sur tous les points, et aujourd'hui je reçois une lettre recommandée d'huissier pour payer 2400 euros sous 8 jours! Merveilleuse banque! Je vais vous "emprunter" votre lettre car je n'ai pas peur d'aller devant un juge pour défendre mes droits.
    Merci beaucoup d'exister !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je suis toujours en attente de nouvelles de mon dossier. Pouvez vous me donner des informations s'il vous plait, ca date de deux ans au moins.....

    Christophe MERCIER (cmercier.artisan@gmail.com)

    RépondreSupprimer